✓ AFAQ Amiante ✓ SYRTA ✓ Devis gratuit
En faisant appel à Tampigny Désamiantage, vous avez l’assurance de travailler avec des professionnels agréés qui prennent en charge la gestion des déchets amiantés.
Depuis le 1ᵉʳ juillet 2012, il est strictement interdit de déposer de l’amiante dans les déchetteries communales, dans un souci de santé publique et de préservation de l’environnement. La loi AGEC, en vigueur depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, a instauré la mise en place d’une filière qui assure la traçabilité des déchets provenant du secteur du bâtiment, y compris ceux contenant de l’amiante.
La législation française, européenne et le Code de l’environnement encadrent la gestion des déchets amiantés.
Il existe deux catégories de déchets contenant de l’amiante :
En raison de leur caractère hautement cancérogène, les déchets d’amiante libre ne sont pas autorisés dans les déchetteries publiques. Ils doivent être pris en charge par des professionnels du désamiantage.
L’amiante est un matériau dangereux ! Il convient donc de ne pas le jeter n’importe où. Notre entreprise, Tampigny Désamiantage, est autorisée à transporter les déchets amiantés dans des centres de recyclage spécialisés, en veillant à leur dépôt dans des conditions sécurisées.
Nous en assurons le transport depuis le chantier jusqu’au centre d’enfouissement le plus proche. Une fois sur place, nous prenons en charge le bordereau de suivi des déchets amiantés (BSDA) ainsi que le certificat d’acceptation préalable (CAP) en déchetterie.
Bien que l’utilisation de l’amiante soit interdite en France depuis 1997, la pollution générée par sa dépose et ses conditions de stockage font débat.
Chez Tampigny Désamiantage, nous avons pris plusieurs engagements en faveur de l’environnement dans un contexte où le développement durable n’est plus une option. Désormais, nous plantons un arbre pour chaque chantier de désamiantage que nous prenons en charge. Nous avons également investi dans un parc de véhicules et d’utilitaires 100 % électriques.